Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisation: neimënster
Ronde de mémoires - 40 ans après le coup d'Etat militaire en Argentine et la première ronde des «Mères de la Place de Mai»
Fr: Entre 1976 et 1983, l’Argentine vit au rythme d’une dictature civile-militaire qui fera 30.000 diparus. Dès avril 1977, les mères de ces disparus initient une nouvelle forme de résistance aux silences et à l’impunité du régime. Quarante ans plus tard, avec l’exposition «Rondes de mémoires», une artiste peintre, une cinéaste et une anthropologue mêlent peinture, film documentaire, gravure et photographie pour aborder, chacune à sa manière, les questions de la mort, de la disparition, des traces et des mémoires. Ces trois femmes ont pour fil rouge la question de la résistance à la déshumanisation et à l’isolement génocidaire, en interrogeant les reconstructions du lien.
- FR Chapelle
Organisation: neimënster
Tous les jours de 11:00 > 18:00
Entrée libre
chapelle
Organisation: neimënster
Tous les jours de 11:00 > 18:00
Entrée libre
chapelle