Les activités

En soutenant un projet culturel, évenementiel ou patrimonial, l’entreprise-partenaire participe à la mise en oeuvre d’une société ouverte et diversifiée.

neimënster en chiffres
année 2020

  • +

    +/- 280

    Événements culturels et socioculturels

  • +

    +/- 1 500

    Artistes & intervenant.e.s

  • +

    +/- 80 000

    Public culturel et socioculturel

Nombre de personnes participants à une programmation culturelle variée
Event management
+

+/- 175

Événements commerciaux

S'engager aux côtés de neimenster

Le soutien de partenaires fiables et engagé.e.s permet à neimënster de s’investir pour porter des projets ambitieux.

neimënster dispose de plusieurs sources de financement, dont la plus importante reste la subvention du Ministère de la Culture. Toutefois, le financement de la culture ne repose pas uniquement sur une seule source de subventionnement et neimënster doit également assurer une partie de son financement par:

  • LES ACTIVITÉS DE SON DÉPARTEMENT EVENT MANAGEMENT
  • LA CONTRIBUTION DU PUBLIC À SES ACTIVITÉS
  • LE MÉCÉNAT ET LE SPONSORING

Dès lors, le soutien de partenaires fiables et engagé.e.s permet à neimënster de s’investir pour porter des projets ambitieux et qui visent à avoir un impact positif sur la société.

Chaque partenariat est unique et fait l’objet d’une attention particulière de la part de neimënster. Pour répondre à vos exigences, nous avons élaboré des packs de partenariat qui correspondent au mieux à vos besoins.

Les offres de partenariat

Toutes les activités de neimënster peuvent être sponsorisées, qu’elles soient culturelles, événementielles ou patrimoniales; nos offres sont soumises à négociation en fonction des attentes de nos partenaires.

Offres de partenariat, les différents packs
Pack sponsor projetPack sponsor thématiquePack sponsor exclusif
Drink lors d'un spectacle
Mise à disposition de places par pack (ponctuel ou annuel) 10 20 30
Logo sur l'affiche et les supports de communication (site web, flyers, posters, etc.)
Logo dans la newsletter électronique de neimenster (envoi à 12.000 contacts)
Annonce dans le programme distribué le soir des représentations (si disponible)
Annonce dans l'agenda des manifestations de gudde Grond (tirage à 10.000 ex., parution trimestrielle)
Mise à disposition pendant une journée: salle de conférence ou Agora 1 salle de conférence 2 salles ou Agora
Mise à disposition du Cloître pour l'organisation d'une réception
Mise en place d'un roll-up ou d'un stand dans l'espace d'accueil durant des événements phares (à choisir)
Tarif (HTVA) 5.000 € 10.000 € 20.000 €

PACK SPONSOR PROJET Valoriser un projet spécifique

TARIF: 5.000 € (ponctuel)

L’entreprise-partenaire est associée à un projet ponctuel ou à un festival (Bock op, RESET, expositions thématiques et temporaires, etc.). Elle bénéficie de contreparties négociées.

Pack sponsor thématique Soutenir une thématique ou activité spécifique

Tarif: 10.000 (annuel)

L’entreprise-partenaire soutient une activité régulière (des cycles de jazz comme Pause ou Forward, le programme de résidences d'artistes ou la programmation jeune public). Elle accom- pagne cette action et bénéficie de contreparties négociées.

PACK SPONSOR EXCLUSIF Une collaboration intégrale et continue

TARIF: 20.000 € (annuel)

L’entreprise-partenaire est associée à l’ensemble de la programmation de neimënster. Outre les contreparties traditionnelles (communication et mise à disposition de tickets) elle bénéficie d'avantages sur les locations d’espaces.

PACK SPONSOR PERSONNALISÉ Un partenariat sur mesure

TARIF: à négocier

Les équipes de neimënster, en concertation avec l’entreprise partenaire, posent les bases d’un partenariat qui répond à des attentes et à des besoins spécifiques.
neimënster peut compter sur le soutien des médias luxembourgeois et sur la participation d’une communauté fidèle pour donner aux événements la meilleure visibilité possible.

PACK MÉDIAS ET INFLUENCEURS Une stratégie marketing globale

CONTREPARTIES à négocier

Pour parvenir à capter l’attention du public, neimënster développe régulièrement des actions en étroite collaboration avec les médias et influenceurs luxembourgeois pour lui permettre de diffuser son plan de communication de façon efficace: Le partenariat médiatique vous permet de bénéficier de contreparties négociées.

Devenir mécène de neimenster

Outre le sponsoring culturel, événementiel et patrimonial, il est possible de devenir mécène de neimënster.

Le mécénat culturel représente un don au profit de la diffusion de la culture sans attendre de contrepartie:

  • UN TRAVAIL SUR LE TERRAIN AVEC DES PARTENAIRES SOCIAUX ET ÉDUCATIFS
  • L’ACCÈS DE LA CULTURE À TOUS LES PUBLICS
  • DÉVELOPPEMENT DE PROJETS SPÉCIFIQUES DANS LE CADRE DE RÉSIDENCES D’ARTISTES (ENFANTS ISSUS DES FOYERS, DPI, BPI…)

 

En contrepartie, votre entreprise peut bénéficier de réductions fiscales. Au Luxembourg, pour promouvoir le mécénat, la loi fiscale prévoit la déduction fiscale des aides financières ou de dons. Le détail de ces informations peut être consulté sur le site internet de l’Administration des Contributions Directes:

Impôts directs