Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisé par le CCRN
L’épidémie démocratique: un bouillon de culture - Les mardis de la philo
Né au Maroc, où il a fait son apprentissage au Conservatoire de Casablanca, Najib Ghallale a poursuivi sa formation en Europe à Fribourg, Bruxelles et Paris. En 1988 il rencontre Armand Gatti avec lequel il entame une belle collaboration en tant qu’acteur puis comme assistant. Fidèle au travail engagé avec Gatti, il poursuivra ensuite une carrière internationale marquée de spectacles multilingues et de pièces fortes et engagées. Il présentera notamment son Sacco-Vanzetti au théâtre Al-Kasaba à Ramallah qui l’accueille avec enthousiasme et dont il deviendra directeur. Il est aujourd’hui à la tête de l’espace MAGH, centre culturel installé à Bruxelles et dédié aux cultures du Maghreb, de la Méditerranée et du Sud.
- FR
Organisé par le CCRN
Le succès des Mardis de la Philo lancés en 2005, se confirme saison après saison. C’est que la formule de l’invité, personnalité locale ou spécialiste international, a fait mouche. Après une entrée en matière, parfois irrévérencieuse, de Claude Frisoni et une présentation, par John Wecker, de l’invité, celui-ci expose ses vues en quelques thèses claires. Le public peut ensuite s’exprimer, interroger, discuter, voire disputer. C’est serré, passionné, houleux parfois, sympa toujours.
Organisé par le CCRN
Le succès des Mardis de la Philo lancés en 2005, se confirme saison après saison. C’est que la formule de l’invité, personnalité locale ou spécialiste international, a fait mouche. Après une entrée en matière, parfois irrévérencieuse, de Claude Frisoni et une présentation, par John Wecker, de l’invité, celui-ci expose ses vues en quelques thèses claires. Le public peut ensuite s’exprimer, interroger, discuter, voire disputer. C’est serré, passionné, houleux parfois, sympa toujours.