Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
neimënster et OCL
Battalia / OCL - Big Bang Festival
FR: Avec son enceinte fortifiée qui se prolonge au-dessus de l’Alzette par un vieux pont plein de charmes, l’Abbaye de Neumünster est un décor naturellement onirique, une invitation à se plonger dans l’univers des grandes batailles médiévales et des contes de fées. Le programme féérique imaginé par l’OCL commence par une scène de combat entre les cordes de l’orchestre.
Battalia d’Heinrich Ignaz Franz Biber est un véritable chef-d’ouvre de la musique baroque qui décrit les bruits de la guerre avec beaucoup d’imagination et des techniques étonnamment contemporaines. Après une petite ouverture, la cacophonie de l’individualisme atteint son paroxysme, chaque instrument jouant sa propre chanson à boire sans respect pour les autres. Puis vient le jour de la bataille, siège d’un affrontement terrible entre deux orchestres à cordes, à coups de pizzicati. Sur le champ de bataille dévasté, l’ouvre s’achève en élégie.
- FR
neimënster et OCL