Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisation : neimënster
Co-organisation : ASTI, Entente sans frontières, Associations des Balkans
Soutien : Ambassade d'Autriche à Luxembourg
The Balkans bloom - Wiener Tschuschenkapelle, Selma & Selma et Dubioza Kolektiv
21.15 : Selma & Selma
21.30 : Dubioza Kolektiv
Crédit photographique: Goran Lizdek
Fr: Si Srebrenica résonne encore dans nos oreilles et nos mémoires, c’est pour nous rappeler : Plus jamais ça ! Dans le cadre du festival OMNI et dans l’esprit d’un futur à partager avec les Etats des Balkans destinés à être, demain, des partenaires de l’Union européenne, neimënster, l’ASTI et des associations des Balkans au Luxembourg se joignent à une vingtaine d’artistes pour vivre dans l’espoir une soirée marquant la volonté du plus jamais ça. Portés par leur désir d’écrire une histoire commune dans le respect mutuel et la réconciliation, les Wiener Tschuschenkapelle et les Dubioza Kolektiv monteront ensemble sur scène pour la première fois au Luxembourg, accompagnés de Selma & Selma, bien connu de la scène culturelle luxembourgeoise et au-delà. Un hommage vibrant de la tradition tzigane, des sérénades méditerranéennes, des airs turcs, du rembetiko grec et de la sevdalinka bosniaque combinés par les Tschuschenkapelle se mêlera à la poésie de Selma & Selma avant d’emporter le public dans un tourbillon métal, électro, rock et reggae orchestré par la maestria des Dubioza Kolektiv, porte-parole d’une génération qui a grandi sous les bombardements de Sarajevo et qui lutte aujourd’hui contre toutes les oppressions.
De: Was damals in Srebrenica passiert ist, soll uns daran erinnern, dass so etwas nie wieder geschehen darf! Im Rahmen des Festivals OMNI veranstalten neimënster, ASTI und Vereine des Balkans in Luxemburg gemeinsam mit gut zwanzig Künstlern eine Gedenkfeier. Ganz im Geiste der Völkerverständigung und einer gemeinsamen Zukunft treten die Wiener Tschuschenkapelle und das Dubioza Kolektiv erstmals gemeinsam in Luxemburg auf. Begleitet werden sie von Selma & Selma, die in der Luxemburger Szene keine Unbekannten mehr sind.
Die Wiener Tschuschenkapelle kombiniert traditionelle Balkanlieder, bosnische, griechische, türkische Musikstile mit Gipsy-Jazz, das Dubioza Kolektiv mischt Elektro Sound mit Rock und Reggae und ist Sprachrohr jener Generation, die die Bombardierungen in Sarajevo miterlebt hat.
- FR
Organisation : neimënster
Co-organisation : ASTI, Entente sans frontières, Associations des Balkans
Soutien : Ambassade d'Autriche à Luxembourg
Organisation : neimënster
Co-organisation : ASTI, Entente sans frontières, Associations des Balkans
Soutien : Ambassade d'Autriche à Luxembourg