Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- 9.04.2022 - 9.05.2022
Maral Bolouri
Déracinée depuis longtemps pour avoir vécu en Malaisie et au Kenya avant de s’installer en France au titre de la bourse Absa l’Atelier, Maral Bolouri a décidé de déposer enfin ses bagages. Membre très active de l’atelier des artistes en exil, elle a participé aux trois dernières éditions du festival Visions d’exil, deux fois comme plasticienne et une fois comme assistante curatoriale.
Le travail de Maral est résolument contemporain et questionne inlassablement la place faite aux identités minorées, à travers la vidéo, la photo, le dessin, la peinture et la sculpture. Elle souhaite avec ce nouveau projet « un-mothering » explorer le lien maternel et la séparation, les questions d’enracinement/déracinement en utilisant des archives familiales anonymes ainsi que des photos trouvées. Elle poursuivra ces travaux de recherche à neimënster dans le cadre d’une résidence soutenue par le programme Nora qui vient en aide aux artistes réfugiés des pays en conflit ouvert.