Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- 1.09.2022 - 9.07.2023
Pol Belardi
Les derniers pas d’un grand projet.
Dans ce projet de longue haleine, Pol Belardi développe recherche stylistique, expérimentation sonore et définition d’un effectif instrumental sans se soucier des barrières de genres.
Dans les mois à venir, il écrira un répertoire pour un grand effectif, en utilisant toute la largeur de son background musical. Puiser dans les influences à la fois de la musique classique et d’une éducation de conservatoire, ainsi que du côté spontané du jazz, mais aussi de la musique amplifiée, moderne, électronique, hip-hop… et en trouver une fusion s’adressant aux publics de tous backgrounds, tous âges et tous goûts confondus sera l’aboutissement, en été 2023, d’une recherche passionnante qui a suivi une approche expérimentale et une distillation organique de répertoire tout au long du parcours de résidence à neimënster.
Contenu
A propos de… Berthe Lutgen

Berthe Lutgen est née le 12 octobre 1935 à Esch-sur-Alzette. À partir de 1959 et jusqu’en 1961, elle fréquente l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris (ENSBA). Puis, elle décide de continuer sa formation en Allemagne, à la Kunstakademie de Munich, pour ensuite aller à la très réputée Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf, jusqu’en 1976.
Elle termine sa formation à Bonn à la Rheinische Friedrich-Willems-Universität, de 1978 à 1979. Berthe Lutgen est cofondatrice du groupe d’artistes Arbeitsgruppe Kunst en 1968 et du « Groupe de Recherche d’Art Politique » (GRAP).
En 1971, elle crée le « Mouvement de Libération des Femmes » (MLF) à Luxembourg et de 1979 à 1996, elle enseigne l’éducation artistique à Luxembourg.