08.05.2012
18:00
concert

Organisé par le stand français du bazar international et l'Ecole Grandjean en collaboration avec le CCRN

Patricia Heidsieck, Ses musiciens et leurs amis peintres et poètes - Soirée du Stand français du Bazar international

Si Rembrandt et Bach font chambre commune dans votre âme, si quelques notes de Debussy évoquent «les sons et les parfums qui tournent dans l’air du soir.», si les fantasmes de Gustave Moreau répondent à l’imagination ombrageuse de Chopin, la soirée proposée par le stand français du bazar international est pour vous. Ça ressemble à un concert, ça s’écoute comme un récital, ça se déguste comme un Liederabend. Et pourtant, c’est autre chose. La pianiste Patricia Heidsieck propose un programme où l’on retrouve des pièces de Bach, Schumann, Chopin, Schubert, Debussy, introduites par des poèmes de Verlaine, Baudelaire, Pierre Louys, de Hérédia, Prévert, tandis qu’à l’écran apparaissent des ouvres de Monet, Redon, Courbet, Sisley, Cézanne ou Pissaro.

Patricia Heidsieck a commencé le piano à 6 ans sous la férule de son oncle Eric Heidsieck et de Blanche Bascouret de Guéraldi. Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris, elle se perfectionnera à l’Université du Cap en Afrique du Sud. De retour en France en 1980, elle est invitée de l’émission «Jeunes Solistes» de France Musique, participe aux Master Class de Magda Tagliaferro et Philippe Entremont et travaille plus particulièrement l’accompagnement avec Noël Lee et Udo Reinemann.

Au conservatoire de Viroflay elle accompagnera pendant 10 ans la classe de chant de Gérard Chapuis, donnera des concerts de musique de chambre en France et à l’étranger avec le violoncelliste Hugh MacKenzie et le quatuor Viotti et depuis 1996 propose des programmes où musique, peinture et poésie se répondent.

    Voir d’autres événements dans la collection

      Organisé par le stand français du bazar international et l'Ecole Grandjean en collaboration avec le CCRN

      Organisateurs principaux

      Organisé par le stand français du bazar international et l'Ecole Grandjean en collaboration avec le CCRN

      Information