Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisé par cantoLX en collaboration avec le CCR Neumünster.
Passions et Lamentations: The Lamb - CantoLX
6 chanteurs sous la direction de Peter de Laurentiis
Marivi Blasco, sop
Alice Foccroulle, sop
Jonathan De Ceuster, alto
Peter de Laurentiis, tén
Raffaele Giordani, tén
Le festival Passions et Lamentations de cantoLX mêlera lamentations religieuses (les Lamentations forment une partie importante de la liturgie de la Semaine Sainte) et passions profanes dans deux concerts avec musique vocale, un troisième concert instrumental proposant des élégies pour piano, interprété par Alexei Lubimov.
CantoLX est placé sous la direction artistique de Frank Agsteribbe, interprète, chef d’orchestre, compositeur et enseignant qui, suivant l’exemple de ses grands prédécesseurs Philippe Herreweghe et René Jacobs, s’est lancé dans la musique baroque.
Peter de Laurentiis, ténor italien à la carrière internationale, est membre permanent de CantoLX. Il a réuni cette année ses collègues autour d’un programme purement vocal très varié consacré à L’Agneau. Des oeuvres de compositeurs anglais de la Renaissance, comme Tallis et Byrd, alterneront avec des compositions minimalistes de John Taverner et une création de Frank Agsteribbe. Les chansons de deuil médiévales sont des lamentations sur la mort de Henri II, père de Richard coeur de Lion.
- FR