Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
PASS Festival Passions et Lamentations -
Fr: PASS FESTIVAL
Concert du Vendredi 19 avril 2019
Ce cycle unique en son genre est composé de 15 sonates qui tiennent une position clé dans l’histoire de la pratique du violon: par l’utilisation de différents scordatures – une manière de réaccorder les cordes vides de l’instrument – et par des moyens rhétoriques raffinés, le compositeur fait naître auprès de l’auditeur des images et associations, comme par exemple l’angoisse avant l’emprisonnement de Jésus, ou encore la Crucifixion et l’Ascension du Christ.
Ce programme voué au répertoire instrumental du XVIIe siècle, combine un choix de sonates du cycle dit du rosaire Giovanni Battista degli Antonii, Johann Sebastian Bach et Girolamo Frescobaldi.
Concert du Samedi 20 avril 2019
Dans le contexte historique de la Contre-Réforme entamé à la fin au XVIIe siècle, le sentiment de la passion du Christ, omniprésent dans toute l’Europe, recouvre des visages différents. Ce programme diversifié emmènera le public dans les pays voisins du Luxembourg à l’époque baroque, avec un voyage vers les grands compositeurs du répertoire religieux. Dans ce contexte, l’ensemble cantoLX se trouve heureux de s’enrichir de la sublime voix baroque d’Isabelle Poulenard et d’Armelle Marq.
De: FESTIVAL PASS
Freitag, 19. April
Dieser einzigartige Zyklus von fünfzehn Sonaten nimmt in vielerlei Hinsicht eine Sonderstellung in der Geschichte des Violinspiels ein: durch die Verwendung verschiedener Skordaturen (Umstimmen der leeren Saiten) und durch das Einsetzen raffinierter rhetorischer Mittel lässt Biber beim Hörer innere Bilder und Assoziationen entstehen, wie beispielsweise die Angst vor der Gefangennahme Jesu, die Himmelfahrt Christi oder die Kreuzigung.
In diesem rein instrumentalen Programm, das der Musik des 17. Jahrhunderts gewidmet ist, erklingen neben ausgewählten Sonaten aus dem Rosenkranz-Zyklus von Biber kurze Solostücke von Giovanni Battista degli Antonii, Johann Sebastian Bach et Girolamo Frescobaldi.
Samstag, 20. April
Dans le contexte historique de la Contre-Réforme entamé à la fin au XVIIe siècle, le sentiment de la passion du Christ, omniprésent dans toute l’Europe, recouvre des visages différents. Ce programme diversifié emmènera le public dans les pays voisins du Luxembourg à l’époque baroque, avec un voyage vers les grands compositeurs du répertoire religieux. Dans ce contexte, l’ensemble cantoLX se trouve heureux de s’enrichir de la sublime voix baroque d’Isabelle Poulenard et d’Armelle Marq.
- FR Chapelle