Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
scène | théâtre
© Antoine Proust
Monuments hystériques
quand l'Histoire se raconte...
neimënster Institut français du LuxembourgQuand et où
Un étrange piédestal rose s’est posé en plein milieu de neimënster. Lors de son inauguration, la parole, la mémoire et les corps commencent à partir de travers.
Avec humour et légèreté, Monuments hystériques interroge l’histoire de l'Abbaye et invite ses fantômes à parler. Car si un monument, comme le suggère l’étymologie, représente « ce dont il faut se souvenir », que faut-il représenter ? comment ? quelles histoires, petites et grandes, faut-il raconter ?
neimënster
Institut français du Luxembourg
Dramaturgie et textes : Vanasay Khamphommala
Collaboration artistique : Delphine Meilland
Avec : Thomas Christin, Garance Degos, Hugo Kuchel, Tamara Lipszyc et Diane Pasquet
Compagnie Lapsus chevelü et Centre dramatique national de Tours Avec la participation du dispositif Jeune Théâtre en Région Centre-Val de Loire Avec le soutien de la Ville de Tours
Performance tout public à partir de 10 ans
Quand et où
- Âge minimum 10
- 55'
- FR
- Agora Marcel Jullian
- Entrée gratuite