Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisé par le CCRN
Maux dits d’Yvan - Les mardis de la philo
Le succès des Mardis de la Philo lancés en 2005, se confirme saison après saison. C’est que la formule de l’invité, personnalité locale ou spécialiste international, a fait mouche. Après une entrée en matière, parfois irrévérencieuse, de Claude Frisoni et une présentation, par John Wecker, de l’invité, celui-ci expose ses vues en quelques thèses claires. Le public peut ensuite s’exprimer, interroger, discuter, voire disputer. C’est serré, passionné, houleux parfois, sympa toujours.
Paul Rauchs, est médecin psychiatre et psychanalyste. Il a fait ses études à Strasbourg et à Paris et exerce à Luxembourg. Son travail clinique lui a ouvert les yeux et l’appétit sur tout ce qui est tangent à la médecine, tels les arts et l’histoire, mais aussi la politique. Ainsi croque-t-il, de façon de moins en moins régulière et de plus en plus désabusée, l’actualité dans les pages de l’hebdomadaire D’Letzebuerger Land.
Il a publié deux livres: Les garde-fous du Roi. Louis II de Bavière et ses psychiatres, L’Harmattan, Paris, 1998 et Maux dits d’Yvan, Editions D’Letzebuerger Land, Luxembourg, 2008.
- FR
Organisé par le CCRN