Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Powered by Laborie Jazz
Organisation : Jail (Jazz in Luxembourg) / Collaboration : Neimënster
Lisa Simone - All is Well
Hervé Samb - guitare
Reggie Washington - basse, contrebasse
Sonny Troupé - batterie
Crédit photographique: soundsurveyor.com
Il a fallu plusieurs années pour que Lisa Simone, fille unique de Nina Simone, ose donner une vraie vie à ses chansons dont certaines ont été composées il y a vingt ans. Née en 1962, Lisa Simone a été protégée des médias par sa mere, elle chante à l’église à 15 ans et participe à plusieurs groupes. A l’école, elle veut devenir avocate mais c’est dans l’armée, l’US Air Force, qu’elle s’engage. Elle y restera onze ans, basée à Francfort. Mais le goût de la musique est là. Lisa décide de se lancer, sans le soutien de ses parents. Elle fait carrière à Broadway et en 2008 elle sort un CD de reprises avec des chansons de sa mère, Simone On Simone, distribué uniquement aux Etats-Unis. L’année suivante, avec Dianne Reeves et Lizz Wright, Lisa participe à Sing The Truth, une tournée en hommage à sa mère. En 2012, à l’occasion du 80e anniversaire de la naissance de Nina Simone, elle a effectué une tournée en France avec un spectacle intitulé Simone Sings Nina qui l’a fait connaître du grand public.
Récemment elle a enregistré son album All is Well dans les studios de Laborie. Lisa Simone fait un premier passage au Luxembourg pour nous offrir plusieurs extraits de ce disque fort attendu!
Powered by Laborie Jazz
Organisation : Jail (Jazz in Luxembourg) / Collaboration : Neimënster
Powered by Laborie Jazz
Organisation : Jail (Jazz in Luxembourg) / Collaboration : Neimënster