Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisé par le CCRN en collaboration avec le Groupe Luxembourgeois d'Education Nouvelle.
Les Mercredis de l’Education - Von Barrieren und Paradoxien der schulischen Behinderung hin zu Gelingensbedingungen inklusiver Bildung - in Luxemburg und weltweit
A partir de la rentrée 2013, le CCRN propose, tous les deux mois, un nouveau cycle de cafés philo animés par le Groupe Luxembourgeois d’Education Nouvelle (GLEN) : les Mercredis de l’Education. Autour de la présentation d’un projet, d’une problématique, d’une vision touchant à l’éducation et à la formation par un ou des intervenant(e)s, ces cafés philo permettront au public de discuter, interroger, disputer,. Le tout dans une ambiance fidèle à une des idées chères au GLEN: «Il est parfois désagréable d’être contredit ; il est toujours dangereux de ne pas l’être». Les débats seront modérés par Denis Scuto, historien, professeur à l’Université de Luxembourg.
Justin Powell, Professeur en sociologie de l’éducation à l’Université du Luxembourg, présentera ce café-philo sur le thème des barrières et paradoxes de l’handicap scolaire et des conditions de réussite de l’éducation inclusive. Les membres du GLEN animeront le débat avec le public qui se fera sous forme de théâtre d’improvisation (inspiré du théâtre forum d’Augusto Boal).
Justin J.W. Powell a reçu en 2006 le prix Irving K. Zola de la Society for Disabiliy Studies (Etats-unis) pour sa dissertation qui a été publiée sous le titre ‘Barriers to Inclusion: Special Education in the United States and Germany’ (Boulder, CO: Paradigm, 2011). Son dernier ouvrage ‘Comparing Special Education: Origins to Contemporary Paradoxes’ (Stanford University Press, 2011), co-édité avec John G. Richardson, a été distingué par le prix Outstanding Book de l’American Educational Research Association.
- FR
Voir d’autres événements dans la collection
Organisé par le CCRN en collaboration avec le Groupe Luxembourgeois d'Education Nouvelle.
Organisé par le CCRN en collaboration avec le Groupe Luxembourgeois d'Education Nouvelle.