Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisation: Société luxembourgeoise de psychiatrie, pédopsychiatrie et psychothérapie, neimënster, Institut français, AEPU (Assoc. d'enseignement postuniversitaire), Institut luxembourgeois de pensée systémique, Société des sciences médicales
Les enjeux de la psychothérapie - L'approche psychothérapique à l'adolescence
FR: À quels obstacles muliples se heurte l’engagement d’un adolescent dans un travail psychothérapique individuel? Les aménagements du cadre thérapeutique ont été proposés par des psychanalystes « sans divans ». Parfois, seul un abord groupal s’appuyant au besoin sur des médiations culturelles permet de constituer un entre jeu/je. Quelques éléments de réponse seront données par Christian Mille, pédopsychiatre de Formation analytique et Professeur émérite de pédopsychiatrie a l’UER de médecine.
- FR Chapelle
Organisation: Société luxembourgeoise de psychiatrie, pédopsychiatrie et psychothérapie, neimënster, Institut français, AEPU (Assoc. d'enseignement postuniversitaire), Institut luxembourgeois de pensée systémique, Société des sciences médicales
En langue française
Organisation: Société luxembourgeoise de psychiatrie, pédopsychiatrie et psychothérapie, neimënster, Institut français, AEPU (Assoc. d'enseignement postuniversitaire), Institut luxembourgeois de pensée systémique, Société des sciences médicales
En langue française