Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisation: neimënster
Grund Club au féminin - Journée internationale des droits des femmes
Daniela Kruger - basse
Claudia Losito - chant, piano
Aneta Nayan - chant, piano
Niels Engel - Batterie
FR: La date mérite toutes les attentions et c’est dans cet esprit que le Grund Club a réuni parmi ses membres un quintet exclusivement féminin, qui se produira pour un concert exceptionnel associant standards du jazz et compositions originales lors de la Journée internationale des droits des femmes. C’est le 28 février 1909 que fut célébrée aux États-Unis la première Journée nationale de la femme; un mouvement qui s’est internationalisé d’année en année pour voir accorder aux femmes le droit de vote et d’exercer une fonction publique, le droit au travail, à la formation professionnelle. Mais la discrimination et la violence envers les femmes demeurent une réalité. Lors de cette soirée du 08 mars, cinq femmes compositrices et interprètes de talent offriront un hommage vibrant aux actes de courage et de détermination, reflet d’années de lutte sur le chemin de l’égalité.
DE: Der Grund Club hat den Internationalen Frauentag zum Anlass genommen, aus seinen Mitgliedern ein rein weibliches Quintett zusammenzustellen, das in neimënster ein Programm mit Jazzstandards und Originalkompositionen präsentieren wird.
Organisation: neimënster
Durée: 90 min.