Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisation: Institut Francais, Café-Crème asbl, neimënster
Fake I Real Me - Corinne Mariaud
FR: Symboles d’une génération consumée par le désir de posséder un corps parfait, 23 jeunes ont été photographiés par l’artiste Corinne Mariaud en Corée, parce que cette obsession du corps idéal y est démesurée. Depuis l’adolescence, ses modèles à l’allure androgyne mettent tout en oeuvre pour se confectionner un physique utopique: à travers le maquillage et les lentilles, ils transforment leurs visages, jusqu’à avoir parfois recours à la chirurgie esthétique. ´Les jeunes femmes placent la beauté physique parmi les choses les plus importantes de leur vie.´, précise-t-elle.
Corinne Mariaud s’intéresse exclusivement à la représentation des corps et son travail de photographe se concentre sur des fictions narratives qui s’expriment à travers la position des corps qu’elle met littéralement en scène, ou bien sur les expressions des visages qu’elle capture en imposant des performances extrêmes à ses modèles. La fiction des corps ou le corps-fiction est son sujet, qu’elle a déjà pu déployer à travers un grand nombre de séries (Trophées, I Try So Hard, Désordre…), des histoires décalées en général, traitées avec humour, un humour grinçant, parfois glaçant. Corinne Mariaud questionne avec habileté les codes sociaux, le paraître, la féminité, la place de la femme dans la société…
- FR
Organisation: Institut Francais, Café-Crème asbl, neimënster
Entrée libre
Tous les jours de 11:00 > 18:00
Organisation: Institut Francais, Café-Crème asbl, neimënster
Entrée libre
Tous les jours de 11:00 > 18:00