Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Elles nous racontent
Le projet « Faire société en Bande Dessinée » s’est attaché, pendant plusieurs mois, à récolter les témoignages de femmes nées ailleurs et dont le parcours de vie les a conduites jusqu’au Grand-Duché.De ces récits, sont nées 9 bandes dessinées, écrites et illustrées par Sol Cifuentes et Angie Cornnejo, scénariste et illustratrice argentines, au cours d’une résidence à neimënster.
Pour aborder d’une autre façon la migration, avec ses enjeux et ses challenges, Sol Cifuentes et Angie Cornejo ont tiré de ces récits des bouts de parcours et d’expériences. Elles y ont puisé la trame de courtes histoires pour nous parler de ces femmes qui, par choix ou forcées, ont, un jour, quitté une terre natale pour vivre sur un nouveau territoire, au sein d’une autre culture.
Cette exposition réunit des dessins retraçant le processus de création des ces oeuvres et offre une introduction à la technique de la bande dessinée. L’installation se déploie sur des panneaux de grand format, présentant les récits inspirés par ces héroïnes du quotidien. Des documents papier, des photos, une installation sonore et un quiz complètent l’exposition.
neimënster
Zentrum fir politesch Bildung & La Ligue Luxembourgeoise d’Hygiène Mentale
Département de l’intégration du Ministère de la Famille, de l’intégration et à la Grande Région
neimënster
Zentrum fir politesch Bildung & La Ligue Luxembourgeoise d’Hygiène Mentale
Département de l’intégration du Ministère de la Famille, de l’intégration et à la Grande Région