Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
neimënster et Zonzo Compagnie
Duo Seco - Big Bang Festival
FR: Quand il y a quelqu’un en Afrique qui a un message à dire, il y a toujours de la musique.
Il y a très longtemps, en Afrique les messages étaient principalement transférés par les instruments de musique, le chant ou même la danse. Si c’est un ngoma qui sonne à travers les vallées, ou une fine mélodie sur le balafon à une fête de mariage, il y a toujours de la musique quand il y a un événement à célébrer.
Mamadou et Tister ont chacun leur façon de raconter les histoires. Au Sénégal, d’où vient Mamadou, on utilise la kora, une sorte de harpe. Au Congo, d’où vient Tister on utilise un lokolé, un instrument qui ressemble un peu à un gros bout de bois. Il y a un tas d’instruments qui seront utilisés pour raconter leur message pendant ce spectacle.
Vous aussi vous pouvez les rejoindre pour raconter votre histoire. Et peut-être même danser aussi!
- FR Chapelle
neimënster et Zonzo Compagnie
Durée: 20 minutes
5-99 ans