Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisé par Nei Stëmmen Luxembourg en collaboration avec de l'Administration Communale de Bertrange, le Centre ArcA de Bertrange, le UFF, MusicEnterprise et le CCRN
Così fan tutte - W. A. Mozart
Direction artistique : Luisa Partridge-Mauro
Mise en scène : Laura Cosso
Assistant à la mise en scène : Thierry Mousset
Sculptures de Marie-Josée Kerschen
Collaboration aux costumes : Genevieve Van den Boogaert
Piano : Philip Richardson / Chiara Esposito
Préparation musicale : Enza Ferrari, Mireille Alcantara, Luisa Partridge-Mauro
Fiordiligi (Linor Oren / Marine Costa)
Drabella ( Ciara Gallagher / Astrid Defauw)
Ferrando ( Guillaume François / Florent Zigliani)
Guglielmo ( Vikrant Subramanian / Jaime Edoardo Pialli)
Despina ( Anaïs Frager / Elisabet Einarsdottir)
Don Alfonso ( Kiok Park / Marco Valerio)
Choeurs Nei Stëmmen
Après le vif succès des Noces de Figaro, Nei Stëmmen Luxembourg présente cette année « Così fan tutte ». Il s’agit de la deuxième étape d’un projet sur la trilogie Mozart/Da Ponte dans le cadre du Laboratoire Lyrique des Cours internationaux de perfectionnement pour chanteurs et pianistes accompagnateurs, cours arrivés cette année à leur cinquième édition.
Ces cours, organisés par Nei Stëmmen Luxembourg, voient la présence de professeurs tels que Mireille Alcantara du Conservatoire National Supérieur de Musique et de l’Ecole Normale de Musique de Paris, Enza Ferrari de l’Académie de la Scala de Milan e de Cincinnaty University, Cordelia Huberti de l’Opéra National du Rhin de Strasbourg et de Luisa Partridge Mauro du Conservatoire G. Verdi de Milan. Les chanteurs et pianistes, jeunes professionnels en début de carrière, sont sélectionnés de divers pays d’Europe, Amérique et Asie.
La mise en scène, assurée par la directrice de l’Opéra Studio du Conservatoire G. Verdi de Milan, Laura Cosso, sera enrichie par des décors à caractère allusif utilisant des oeuvres de la sculptrice Marie-Josée Kerschen.
Créé le 26 janvier 1790 au Burgtheater de Vienne, l’opéra fut très applaudi lors de la première représentation. Ce « dramma giocoso » est une subtile comédie d’amour, nettement en avance sur son temps de par son sujet et de la façon dont il est traité. Suite à un pari, Guglielmo et Ferrando vont mettre à l’épreuve la fidélité de leurs fiancées, Fiordiligi et Dorabella, en courtisant chacun la fiancée de l’autre en imaginant un scénario basé sur des circonstances aussi farfelues que rocambolesques. Jamais la psychologie des personnages n’avait été si profondément explorée, faisant de Fiordiligi une des plus extraordinaires figures féminines de toute l’histoire de la musique.
Organisé par Nei Stëmmen Luxembourg en collaboration avec de l'Administration Communale de Bertrange, le Centre ArcA de Bertrange, le UFF, MusicEnterprise et le CCRN
Organisé par Nei Stëmmen Luxembourg en collaboration avec de l'Administration Communale de Bertrange, le Centre ArcA de Bertrange, le UFF, MusicEnterprise et le CCRN