Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisation: Unity Foundation
Conférence « Youth protagonists of social change »
FR: Unity Foundation vous invite à une conférence interactive autour du court-métrage primé Mercy’s Blessing et du rôle des jeunes pour contribuer au progrès de la société. Le programme comportera notamment le visionnage du film, des partages d’expériences liés à son utilisation au Luxembourg et une intervention par May Taherzadeh, réalisatrice et membre-fondateur de la fondation « Inspire Courage for Change ». Unity Foundation vous invitera ensuite à poursuivre les échanges autour d’un verre de l’amitié.
May Taherzadeh est une cinéaste indépendante qui a réalisé des films dans plus de 15 pays sur 6 continents et a été primée plusieurs fois. Elle est née au Royaume-Uni, a grandi en Afrique australe (Malawi, Swaziland, Afrique du Sud, Zimbabwe), est d’origine iranienne et vit actuellement aux Pays-Bas. Son court-métrage Mercy’s Blessing a remporté 12 prix internationaux et a été officiellement sélectionné dans 21 festivals de cinéma.
Outre les prix qu’il a remporté, l’importance de ce film tient du fait qu’il est utilisé dans des écoles, universités, centres communautaires et lieux de travail dans plus de 100 pays à travers le monde pour sensibiliser à l’égalité des sexes, à l’éducation et pour inspirer à l’action. Il bénéficie du soutien d’organisations internationales, telles que l’UNICEF et l’Union européenne, qui l’utilisent pour des campagnes et des événements visant à faire avancer les discours sur l’égalité des sexes et l’éducation.
Depuis 2017, Unity Foundation utilise ce court-métrage pour réaliser des ateliers dans le cadre de sa campagne d’éducation au développement. Cette campagne est cofinancée par le Ministère des Affaires étrangères et européennes. A travers la mise en place d’ateliers interactifs, l’objectif de la campagne est de sensibiliser les jeunes quant au rôle qu’ils peuvent jouer pour combattre les injustices rencontrées dans leur entourage et s’engager pour le bien-être dn’autrui.
Organisation: Unity Foundation
Langues: française et anglaise (avec traduction simultanée dans les deux langues)
Organisation: Unity Foundation
Langues: française et anglaise (avec traduction simultanée dans les deux langues)