Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Organisation: neimënster
Comment blanchir les bêtes noires sans les faire rougir - Ou: Le parcours périlleux et hilarant d'un Africain au Luxembourg
Christiane Rausch - lecture scnénique
Jitz Jeitz - musique
Fr :
Avant-Première
Pour le spectacle présenté dans le cadre du ‘Festival Humour pour la Paix’ au Centre Culturel Neimënster, Guy Rewenig a choisi des extraits axés sur les quatre thèmes suivants:
– Les rencontres insolites de Mwayé avec Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères, éminent cycliste à ses heures de loisir;
– Les déboires de Mwayé avec la police grand-ducale aux trousses des ´suspects´ africains;
– Les efforts homériques de Mwayé pour apprendre la très difficile langue luxembourgeoise;
– Les aventures de Mwayé dans la cadre du nation branding, publicité gouvernementale particulièrement farfelue.
Après son spectacle Zuppermänner présenté en 2015/2016, le trio Rewenig/Jeitz/Rausch reprend avec Comment blanchir les bêtes noires sans les faire rougir son exploration satirique des étonnantes particularités luxembourgeoises.
Lu: ´Nation branding´ op afrikanesch
De Mwayé ass en afrikaneschen Asylant, dee wëllt en echte Lëtzebuerger ginn. Erzielt gi seng turbulent Erliefnesser am ´Paradäis Granduschi´. Dëse schaarfen, frechen an terribel aktuelle Cabaret ass déi neiste Produktioun vun deem Trio, dee scho mat ´Zuppermänner´ e risege Succès hat.
- FR
Organisation: neimënster
En langues française et luxembourgeoise
Organisation: neimënster
En langues française et luxembourgeoise