Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
- 17.10.2023 - 17.11.2023
Mahtab Ghorbani
Mahtab Ghorbani est une poétesse, écrivaine et réfugiée politique exilée en France, dont les œuvres sont interdites en Iran. Elle a publié trois livres en farsi et un recueil de poèmes intitulé « Hazar Zainad Natamam » en français. Son premier roman, débuté lors d’une résidence à neimënster en 2022 et intitulé « Mille vies inachevées», paraîtra prochainement en français.
Mahtab Ghorbani revient à neimënster pour poursuivre l’écriture de son nouveau roman dans lequel elle traite de la vie des immigré·es et des réfugié·es dans les camps en France, avec pour toile de fond le destin de quatre enfants, originaires de quatre pays différents et dont aucun ne connaît le Français, qui se lient d’amitié lors de leur passage dans un camp.