Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
Beate et Serge Klarsfeld
Infatigables chasseurs de nazis dans de nombreux pays, Serge et Beate Klarsfeld créent en 1979 l’Association des Fils et Filles des Déportés Juifs de France, chargée de défendre la cause des descendants de déportés. En 1975, Serge Klarsfeld commence à dresser la liste des victimes de la Shoah de France. La première édition du Mémorial de la déportation est publiée en 1978. Une nouvelle édition est publiée en 2012 et rassemble les noms de 74 182 Juifs déportés vers les camps de la mort. Il sert de base pour le Mur des noms du Mémorial de la Shoah à Paris qui compte aujourd’hui 76 000 noms dont ceux de 11 400 enfants, tous déportés par les nazis avec la collaboration du gouvernement de Vichy.
Défenseurs inébranlables de la mémoire des victimes de la Shoah, en lutte acharnée contre les anciens nazis de la République fédérale d’Allemagne qui tentent de faire oublier leur passé, Beate et Serge Klarsfeld nous font l’honneur de venir à neimënster partager leurs connaissances et leur expérience.
Ils nous diront comment les leçons d’un terrifiant passé et leur indispensable enseignement nous permettront peut-être de construire une société consciente des dangers totalitaires et d’y faire face.
- Tout public
- 90 minutes Salle Robert Krieps
- Entrée gratuite
16.10 lundi 19:00
Voir d’autres événements dans la collection
MemoShoah
Organisée par MemoShoah Luxembourg asbl, en partenariat avec neimënster et le Consistoire israélite du Luxembourg
MemoShoah
Organisée par MemoShoah Luxembourg asbl, en partenariat avec neimënster et le Consistoire israélite du Luxembourg